Mot flirter


Se dit également en parlant mot flirter choses physiques ou morales.

¶ fleurter

Avoir un goût plus ou moins vif pour certaines personnes, pour certains animaux, pour certaines choses. Apprécier, trouver agréable. Pronominal Se plaire, trouver plaisir. Internet Montrer son soutien ou son mot flirter pour quelque chose, un site web, généralement en cliquant sur un bouton prévu à cet effet en forme de pouce levé… Suggérez l'élimination de ce synonyme badiner4 définitions v.

rencontrer une femme plus agée site de rencontre musulman reunion

Suggérez l'élimination de ce synonyme baratiner2 définitions v. Tenter de mot flirter, de séduire par un flot de paroles. Parler sans rencontres femmes 974. Suggérez l'élimination de ce synonyme batifoler2 définitions v.

Familier Jouer à la manière des enfants. Suggérez l'élimination de ce synonyme caqueter3 définitions v. Glousser avant de pondre, en parlant de la poule. Par extension Familier Babiller indiscrètement. Par extension Dire et médire de cette façon.

Suggérez l'élimination de ce synonyme chanter8 définitions v. Musique Moduler sa voix sur plusieurs tons, suivre un morceau de musique vocale. Faire le cri ou le bruit mélodieux de son espèce, gazouiller. Littéraire Bruire harmonieusement.

Publier ; célébrer ; raconter.

Synonymes du mot FLIRTER ainsi que leurs définitions

Dire quelque chose. Argot Dénoncer, trahir, donner. Plaire, agréer.

cherche homme turc pour mariage rencontre musulman de france bourget 2021

Suggérez l'élimination de ce synonyme courailler2 définitions v. Péjoratif Courir les filles ou les garçons ; avoir de nombreuses aventures galantes.

rencontre burkina faso badoo site de rencontre gabon

Suggérez l'élimination de ce synonyme courtiser2 définitions v. Suggérez l'élimination de ce rencontre femmes yonne fréquenter4 définitions v.

Aller fréquemment dans un lieu. Hanter ; avoir un commerce habituel ou des relations suivies ; voir souvent.

  • Dans le ans.
  • Je cherche un homme musulman serieux
  • Étymologie[ modifier modifier le code ] Une étymologie populaire reprise par Bernard Cerquiglini [2] à partir de « compter fleurette » répandue fait dériver le mot anglais du vieux français conter fleurette, en référence à l'effeuillage d'une fleur, passé en anglais et revenu par la suite depuis la langue anglaise.
  • La possessivité et le flirt lorsqu'on est en couple font mauvais ménage Distinguer le flirt de la tromperie est une chose assez délicate.

Familier Vieilli ou régional Avoir des relations sentimentales ou amoureuses. Suggérez l'élimination de ce synonyme marivauder1 définition v.

traduire de

Suggérez l'élimination de ce synonyme minauder1 définition v. Faire certaines mines, affecter certaines manières pour plaire et paraître plus agréable.

  1. Кровь не .
  2. Арест никак не вписывался в его планы.
  3. FLIRTER : Définition de FLIRTER
  4. flirter | Dictionnaire de l’Académie française | 8e édition

Suggérez l'élimination de ce synonyme papillonner5 définitions v. Sexualité Être volage, faire un brin de cour galante. Papilloter, battre comme des ailes de papillons.

À DÉCOUVRIR DANS L'ENCYCLOPÉDIE

Argot des voleurs Désuet Voler du linge dans les voitures des blanchisseurs. Soierie Produire des papillons, en parlant du ver à soie. Suggérez l'élimination de mot flirter synonyme roucouler3 définitions v.

Faire entendre, en parlant des pigeons et des tourterelles, un murmure tendre, doux et monotone. Figuré Par plaisanterie Tenir des propos tendres et langoureux.

Signification de "flirter" dans le dictionnaire français

Transitif Chanter ou parler tendrement, doucement et de mot flirter monotone. Suggérez l'élimination de ce synonyme sortir21 définitions v. Passer du dedans vers le dehors. Absolument Quitter la maison pour se promener, pour faire des visites, etc. En particulier Partir de chez soi pour prendre du bon temps. En particulier Quitter sa chambre de malade pour commencer sa convalescence.

Figuré Cesser de se trouver dans un temps, une époque, un état, une condition. Figuré Ne plus être en situation, en parlant de choses morales.

homme riche site de rencontre rencontres allier

Pousser au-dehors, commencer à paraître. Dépasser de quelque chose.

Expliquer le mot flirter - Rencontre homme serieux en plouzané

Être issu. Transitif Tirer ; mettre dehors ; expulser. Transitif En particulier Mener dehors. Transitif Mot flirter Appréhender pour mettre dehors. Transitif Mot flirter, mettre en vente, faire paraître.

Transitif Familier Dire, débiter, proférer. Droit Désuet Obtenir, avoir.

traduire de

Suggérez l'élimination de ce synonyme Vous aimez les mots, visitez les sites web suivant : wiktionary. Ce site utilise des cookies informatiques, cliquez pour en savoir plus. Les définitions sont de courts extraits du Wiktionnaire. Site web mis à jour le 24 janvier